à propos du groupe

à propos du groupe

Un savoir-faire centenaire

Sébastien Beck

Directeur

Notre histoire a débuté il y a bientôt un siècle par l’activité de trois familles genevoises, Beck, Henzler et Vallotton, très dynamiques dans le domaine de l’assurance. La famille Beck est encore aujourd’hui dans le directoire et actionnaire majoritaire de chacune de nos sociétés, garantissant ainsi à ses clients la pérennité d’un savoir-faire sur-mesure prochainement centenaire.

Notre activité se base essentiellement sur la connaissance de notre métier, la protection des intérêts de nos clients, l’indépendance, la disponibilité et la discrétion avec laquelle nous traitons les informations.

Selon l’étendue du mandat que vous nous confiez, indépendamment du nombre d’assureurs ou du type de contrats qui forment votre portefeuille d’assurances, nous pouvons immédiatement gérer l’existant et préparer le futur avec vous en imaginant et sélectionnant les couvertures les mieux adaptées à vos besoins tout en optimisant leurs financements.

Je suis très fier de pouvoir perpétuer cette tradition familiale pleine de valeurs et de repères devenus si importants de nos jours.

Notre organisation

Un groupe à taille humaine pour de meilleures valeurs partagées

Synerisk Beck Assureurs

Directoire du groupe

Conseil d’administration

Laurent Beck, Sébastien Beck

Direction

Sébastien Beck

Assurances-Service SA

Représentant des Assureurs du Lloyd's en Suisse
registre FINMA n° 12.384

Conseil d’administration

Laurent Beck, Sébastien Beck

Direction

Sébastien Beck

A+A, Assureurs Associés SA

Etude et gérance de portefeuilles d'assurances
registre FINMA n° 10.351

Conseil d’administration

Laurent Beck, Sébastien Beck

Direction

Sébastien Beck

Notre histoire

Près de 100 ans à façonner l'avenir

1928

Débuts d’Henri Beck en tant qu’agent d'assurance pour la société Helvetia-Accidents (devenue Allianz Suisse de nos jours).

1948

Henri Beck devient l'un des premiers assureurs suisses accrédités par le Lloyd’s de Londres.

1964

Création de la société René-Paul Vallotton SA par la famille Vallotton. Cette société sera accréditée par le Lloyd’s de Londres et par l’Union Suisse (devenue Generali de nos jours).

1968

Reprise et développement du portefeuille d’Henri Beck par son fils Laurent Beck. La société en nom propre « Laurent Beck Assurances » débute son activité.

1968

Création de la société Assurances-Service SA par la famille Henzler. Cette société sera accréditée par le Lloyd’s de Londres et par Winterthur Assurances (devenue Axa de nos jours).

1982

Création de la société A+A, Assureurs Associés SA. Cette société agit en tant que courtier indépendant et est reconnue par les plus grandes compagnies d’assurance en Suisse. Le portefeuille souscrit par Laurent Beck Assurances auprès des assureurs suisses est repris par cette société.

2004

Reprise par la famille Beck de la société Assurances-Service SA et arrivée du fils de Laurent Beck, Sébastien Beck, en tant que responsable commercial.

2006

Création d’un directoire pour le groupe sous le nom de « Synerisk Beck Assureurs ». Laurent Beck reste administrateur et Sébastien Beck devient directeur.

2009

Le portefeuille souscrit auprès du Lloyd’s de Londres par Laurent Beck Assurances fusionne avec la société Assurances-Service SA.

2016

Fusion de la société René-Paul Vallotton SA avec la société A+A, Assureurs Associés SA pour le portefeuille souscrit auprès de la Generali et avec la société Assurances-Service SA pour le portefeuille souscrit auprès du Lloyd’s de Londres.