étude, placement et gérance

Etude, placement et gérance

Planifier, organiser, animer et contrôler

Le traitement des risques ne peut être efficace que s’il a bien été paramétré en amont et suivi dans sa durée. Le placement d’un risque requiert quant à lui une excellente connaissance des produits et du marché.

Notre force est de vous permettre d’externaliser la problématique de la gestion des risques propre à votre activité ou à vos objectifs en la confiant à des professionnels reconnus qui auront la maîtrise et les outils d’une gestion efficace.

Aucun document qui vous est destiné ne sortira de chez nous avant d’avoir été dûment vérifié !

Encadrement immédiat lors d’un sinistre

Simple, rapide et efficace

Dans ces moments difficiles, nous nous devons donc d'être :

  • Réactifs

  • De vous indiquer les procédures à suivre

  • De connaître parfaitement les éléments importants à vous réclamer pour l'ouverture immédiate du dossier de sinistre par l'assureur et lui permettre ainsi de prendre les mesures adéquates immédiates

  • De maîtriser parfaitement les flux d'information entre vous et l'assureur pour permettre une rapidité d'exécution et de règlement

Ouvertures dans le marché

Accréditations professionnelles

A + A Assureurs Associés SA est un courtier en assurances non lié au sens de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Il a passé des contrats de collaboration avec les principales compagnies d’assurance, caisses de pension ou autres entités en la matière exerçant en Suisse.

Nous travaillons sur mandat de nos clients selon les prestations convenues dans le mandat de courtage.

La rémunération du mandataire résulte des accords qu’il a passés avec les assureurs ou autres partenaires en la matière. Elle est toutefois identique entre les différents prestataires (en moyenne et d’une manière générale : environ de 10% des primes avant taxes) ce qui vous assure un conseil formulé en totale indépendance.

Suivant le cahier des charges défini dans le mandat, il est toutefois possible que l’activité du courtier entraîne des honoraires annuels additionnels. Auquel cas, ce paramètre sera déterminé clairement dans le mandat de courtage.

Marché du Lloyd’s à Londres

Accréditation suisse

Par le biais de la société Synerisk Lloyd’s Coverholder Sàrl (SLC) dont son histoire l’amène à être l’un des plus anciens courtiers mandataires du Lloyd’s en Suisse avec d’importants accords de délégation, nous sommes à même de concevoir des produits d’assurance exclusifs et complexes. Depuis la Suisse, SLC vous propose des couvertures dans le monde entier et dans la monnaie de votre choix.

A + A Assureurs Associés SA

www.lloyds.com

SLC est membre de la Lloyd’s Swiss Brokers Association (LSBA), une association de droit privé qui regroupe les courtiers du Lloyd’s en Suisse.

logo lsba

www.lsba.ch

Externalisation de certaines tâches administratives liées aux salaires

Gagnez du temps pour vous consacrez à d’autres choses

1. Solutions pour les entreprises

Caisse de compensation AVS
  • Gestion des flux administratifs

  • Déclaration et bouclement des acomptes

  • Suivi et contrôle de la facturation des cotisations

  • Ligne directe et adresse email à votre disposition

Imposition à la source
  • Annonce

  • Calcul du barème

  • Établissement des attestations de quittance

  • Contrôle de la taxation finale

  • Soutien d’une fiduciaire pour les cas complexes

  • Ligne directe et adresse email à votre disposition

Prévoyance professionnelle (LPP)
  • Gestion des flux administratifs

  • Suivi et contrôle de l’enregistrement des mutations

  • Suivi et contrôle de la facturation des primes

  • Conseils individuels aux collaborateurs

  • Séance d'information au personnel et rédaction de documents d'information

  • Ligne directe et adresse email à votre disposition

Assurances de personnes (Accident/Perte de gain maladie)
  • Contrôle de la facturation provisoire

  • Établissement des déclarations pour le calcul des primes définitives et contrôle des décomptes y relatifs

  • Rédaction et transmission des déclarations de sinistre aux assureurs

  • Suivi des cas jusqu'à leur règlement définitif

  • Ligne directe et adresse email à votre disposition

Gestion de l'absentéisme (avec l’appui des assureurs)
  • Étude des conditions de travail

  • Suivi et accompagnement des collaborateurs en cas d'absences répétées

  • Formation des cadres à la gestion de l'absentéisme

  • Ligne directe et adresse email à votre disposition

2. Solutions pour la clientèle privée ayant des employés

Caisse de compensation AVS
  • Annonce et sortie

  • Déclaration et bouclement des acomptes

Assurances de personnes (Accident/Perte de gain maladie)
  • Contrôle de la facturation provisoire

  • Établissement des déclarations pour le calcul des primes définitives et contrôle des décomptes y relatifs

  • Rédaction et transmission des déclarations de sinistre aux assureurs

  • Suivi des cas jusqu’à leur règlement définitif

Prévoyance professionnelle (LPP)
  • Gestion des flux administratifs

  • Suivi et contrôle de la facturation des primes

Votre tableau de bord

Gardez le contrôle en tout temps

Indépendamment des documents liés à d’éventuels audits ou autres appels de marché, nous tenons également à votre entière disposition un inventaire détaillé de vos assurances en gestion chez nous.

Le financement annuel d’un portefeuille d’assurances requiert la maîtrise des sorties mensuelles en fonction des échéances de primes, des provisions pour franchises et d’éventuels règlements liés aux frais médicaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous déléguer cette tâche. Par le biais d’un compte courant, vous serez tenus informés de l’état de votre compte en tout temps.

L’ensemble de vos données sont traitées confidentiellement et uniquement dans le but de la gestion de vos assurances et autres activités définies dans le mandat de gestion que vous nous aurez confié. Nous assurons que nos collaborateurs traitent les données qui leur sont confiées selon les principes de la législation suisse sur la protection des données.