étude et gérance

VOTRE CONFORT, NOTRE MOTEUR

Planifier, organiser, animer et contrôler dans le temps le traitement des risques.

Le traitement des risques ne peut être efficace que s’il a bien été paramétré en amont et suivi dans sa durée.

L’éthique de notre métier n’a de sens que dans l’action. Si tout était noir ou blanc, ce serait simple mais le contenu même de l’éthique est variable dans le temps et dans l’espace, en constante évolution. La reconnaissance de cette notion d’éthique, active et évolutive, implique que nous nous remettions en question en permanence. Un programme de gestion des risques doit être régulièrement audité pour s’assurer que les mécanismes en vigueur répondent toujours aux contextes actuels.

UN INTERLOCUTEUR A VOTRE SERVICE

Une gestion des risques optimisée et réfléchie

L'ensemble de nos activités est géré et organisé par des collaborateurs ayant une importante expérience dans le domaine de l'assurance. Le placement d'un risque requiert une excellente connaissance des produits, respectivement du marché. Notre force est de vous permettre d'externaliser la problématique de la gestion des risques propre à votre activité ou à vos objectifs en la confiant à des professionnels reconnus qui auront la maîtrise et les outils d'une gestion efficace. Vous conserverez bien entendu le contrôle de votre programme d'assurances en tout temps.

Assistance en cas de sinistre

La gestion d’un sinistre est un domaine clé et constitue à ce titre l’une de nos préoccupations principales.

Dans ces moments difficiles, nous nous devons donc d'être réactifs, de vous indiquer les procédures à suivre, de connaître parfaitement les éléments importants à vous réclamer pour l'ouverture immédiate du dossier de sinistre par l'assureur et lui permettre ainsi de prendre les mesures adéquates immédiates, de maîtriser parfaitement les flux d'information entre vous et l'assureur pour permettre une rapidité d'exécution et de règlement

Compte courant assurance

Votre tableau de bord

Le financement d'un portefeuille d'assurances durant l'année doit induire la maîtrise des sorties mensuelles en fonction des échéances de primes, la validité des avis de primes reçus, les provisions pour les franchises convenues en cas d'événements dommageables et l'éventuelle gestion des frais médicaux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous déléguer cette tâche. Pour ce faire, vous êtes tenus informés de l'état de votre compte courant Assurances par le biais de notre relevé mensuel qui comprend :

SyneriskL'inventaire détaillé de votre portefeuille d'assurances

SyneriskLe financement annuel et mensuel de vos primes d'assurance pour une meilleure vue d'ensemble

SyneriskLe relevé détaillé des transactions financières opérées relatives aux primes, sinistres et frais médicaux

SIBA

Swiss Insurance Brokers Association

A+A, Assureurs Associés SA est membre de la SIBA, qui regroupe les plus importants courtiers en assurance de la suisse ayant la meilleure éthique professionnelle. Elle s’engage a faire respecter l’excellence et l’indépendance de ses membres.

Synerisk
Solutions RH

Externalisation des tâches administratives

Module 1 : Caisse de compensation AVS
  • Gestion des flux administratifs
  • Déclaration et bouclement des acomptes
  • Suivi et contrôle de la facturation des cotisations
  • Ligne directe et adresse email à votre disposition
  • Mise en place d'un processus de report au service RH
Module 2 : Imposition à la source
  • Annonce
  • Calcul du barème
  • Établissement des attestations de quittance
  • Contrôle de la taxation finale
  • Ligne directe et adresse email à votre disposition
  • Mise en place d'un processus de report au service RH
  • Soutien d’une fiduciaire pour les cas complexes
Module 3 : Prévoyance professionnelle (LPP)
  • Gestion des flux administratifs
  • Suivi et contrôle de l’enregistrement des mutations
  • Suivi et contrôle de la facturation des primes
  • Ligne directe et adresse email à votre disposition
  • Mise en place d'un processus de report au service RH
  • Conseils individuels aux collaborateurs
  • Séance d'information au personnel et rédaction de documents d'information
Module 4 : Assurances de personnes (Accident/Maladie)
  • Rédaction et transmission des déclarations de sinistre aux assureurs
  • Suivi des cas jusqu'à leur règlement définitif
  • Contrôle de la facturation provisoire
  • Établissement des déclarations pour le calcul des primes définitives et contrôle des décomptes y relatifs
  • Ligne directe et adresse email à votre disposition
  • Mise en place d'un processus de report au service RH
Module 5 : Gestion de l'absentéisme (en partenariat avec des sociétés tierces)
  • Étude des conditions de travail
  • Suivi et accompagnement des collaborateurs en cas d'absences répétées
  • Formation des cadres à la gestion de l'absentéisme
  • Mise en place d'un processus de report au service RH
Contact spécialisé

A+A, Assureurs Associés SA

Étude et gérance de portefeuilles d'assurances

Place St-Gervais 1 | CP 1006

CH-1211 Genève 1

Tél: +41 22 716 19 19

Fax:+41 22 731 85 21

info@assureurs-associes.ch